Bienvenue sur Féminin SURVIE, premier blog francophone dédié aux femmes survivalistes et à la survie au féminin.

Avant de commencer, puis-je vous poser quelques questions ?

Que vous arriverait-il si une catastrophe majeure devait se produire demain ?

Que vous arriverait-il si quelqu'un pénétrait par effraction à votre domicile et tentait de vous menacer, vous ainsi que votre famille ?

On peut raisonnablement penser que nous essaierions tous de survivre...

Mais avez-vous réellement la connaissance, les compétences et la force physique pour affronter de telles situations et prendre soin de vous-même et des êtres qui vous sont chers ?

Le but de ce blog est de préparer aux divers scénarios, qu'il s'agisse d'une intrusion au domicile ou de catastrophes naturelles, guerres, pandémies, émeutes, effondrement économique, etc.

Nous étudierons toutes les bases de la survie, le jardinage, la préparation et le stockage de vivres, la protection du domicile, la défense personnelle, et bien plus encore.

En fait, tout ce qu'il faudrait savoir pour vous assurer ainsi qu'à votre famille les meilleures chances en cas de rupture de la normalité. Le tout avec une pointe d'humour de manière à ne pas rendre la chose trop dramatique...

Collaborer

Lancez-vous dans l'aventure et devenez aujourd'hui co-rédactrice de Féminin SURVIE !

Féminin SURVIE recherche en permanence des lectrices qui auraient le désir et la capacité de participer à la rédaction de ce blog.

- Avez-vous des compétences particulières ou des connaissances précises dans l'un des domaines de la survie, que ce soit la cuisine, la puériculture, le jardinage, la fabrication "maison" de conserves ou autre ?

- Voulez-vous faire la différence et partager avec vos semblables les fruits de votre expérience personnelle afin de les aider à avancer ?

Si tel est le cas, alors nous vous invitons pour un premier contact à utiliser le formulaire en bas de page.

Si vous avez déjà des textes à nous soumettre, vous pouvez nous les faire parvenir accompagnés de leurs photos à femininsurvie@gmail.com

Nous espérons vous lire très bientôt dans nos colonnes !

1 commentaire:

  1. bonjour
    je suis sur votre site pour la première fois. Contrairement à beaucoup de gens, je n'ai pas les yeux fermés, et je suis persuadée que ce monde de plus en plus fou court à sa perte. Seulement quand on en parle autour de soi, on passe pour une pessimiste ou une folle ! je suis enfin heureuse de pouvoir partager avec vous.
    Je cultive un petit potager, j'ai des poules et des cailles qui me donnent des oeufs tous les jours. j'aime beaucoup ces moments privilégiés avec mes animaux qui apportent beaucoup de bon sens quand on sait les observer. les animaux seront les premiers à survivre, sauf bien sûr ceux qui ont été domestiqués par l'homme !

    RépondreSupprimer