Bienvenue sur Féminin SURVIE, premier blog francophone dédié aux femmes survivalistes et à la survie au féminin.

Avant de commencer, puis-je vous poser quelques questions ?

Que vous arriverait-il si une catastrophe majeure devait se produire demain ?

Que vous arriverait-il si quelqu'un pénétrait par effraction à votre domicile et tentait de vous menacer, vous ainsi que votre famille ?

On peut raisonnablement penser que nous essaierions tous de survivre...

Mais avez-vous réellement la connaissance, les compétences et la force physique pour affronter de telles situations et prendre soin de vous-même et des êtres qui vous sont chers ?

Le but de ce blog est de préparer aux divers scénarios, qu'il s'agisse d'une intrusion au domicile ou de catastrophes naturelles, guerres, pandémies, émeutes, effondrement économique, etc.

Nous étudierons toutes les bases de la survie, le jardinage, la préparation et le stockage de vivres, la protection du domicile, la défense personnelle, et bien plus encore.

En fait, tout ce qu'il faudrait savoir pour vous assurer ainsi qu'à votre famille les meilleures chances en cas de rupture de la normalité. Le tout avec une pointe d'humour de manière à ne pas rendre la chose trop dramatique...

dimanche 2 mars 2014

NOURRITURE Survie - Les principes de base

Avant d'acheter et de stocker n'importe quoi, il est important de suivre quelques règles élémentaires de manière à ne pas se retrouver en difficulté le moment venu.






N'ACHETEZ PAS

Une grosse quantité de nourriture à la fois

De la nourriture que vous ne sauriez pas comment utiliser

De la nourriture que vous-même ou votre famille ne consommeriez pas

NE PANIQUEZ PAS !



Respirez bien à fond !
Il y a tellement de choix sur le marché des aliments de survie...
Comment pourriez-vous savoir lesquels choisir ?

Le principe : NE PRENEZ PAS N'IMPORTE QUOI

Une famille de 4 personnes consomme environ 20 plats différents. 
C'est tout !


#1 - Notez par écrit les repas que consomme habituellement votre famille. Incluez tout ce à quoi vous pouvez penser, y compris les plats spéciaux qu'il vous arriverait de faire pendant les vacances ou à certaines occasions.

#2 - Élaborez un "Programme repas" pour 3 jours qui reprenne tout ce que vous avez listé à l'étape précédente.

#3 - Faites une liste des ingrédients nécessaires à la réalisation de chacun de ces repas. N'oubliez pas d'inclure les assaisonnements et les diverses huiles éventuellement nécessaires à ces recettes !

#4 - Pensez à la manière dont vous pourriez stocker ces produits à un autre endroit que vos produits courants. Dans un cellier ? Sur des étagères à la cave ? La température moyenne de l'endroit où vous comptez les placer est aussi un élément à prendre en considération ~ ni trop chaud ~ ni trop froid.

5# - Puisqu'ils ne représentent que 3 jours de nourriture, il est sans doute possible d'acheter tous ces produits en même temps. Une fois que cela est fait, placez-les à l'endroit que vous aurez choisi avec une copie papier des recettes et du "Programme repas" établi précédemment.


Vous avez maintenant assez de nourriture pour survivre 3 jours vous et votre famille !

Maintenant, faites la même chose pour UNE SEMAINE !

Maintenant pour TROIS SEMAINES !

UN MOIS !

3 MOIS !

6 MOIS ! Maintenant vous doublez et devinez quoi...

Vous avez maintenant pour UN AN de réserve de nourriture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire