Bienvenue sur Féminin SURVIE, premier blog francophone dédié aux femmes survivalistes et à la survie au féminin.

Avant de commencer, puis-je vous poser quelques questions ?

Que vous arriverait-il si une catastrophe majeure devait se produire demain ?

Que vous arriverait-il si quelqu'un pénétrait par effraction à votre domicile et tentait de vous menacer, vous ainsi que votre famille ?

On peut raisonnablement penser que nous essaierions tous de survivre...

Mais avez-vous réellement la connaissance, les compétences et la force physique pour affronter de telles situations et prendre soin de vous-même et des êtres qui vous sont chers ?

Le but de ce blog est de préparer aux divers scénarios, qu'il s'agisse d'une intrusion au domicile ou de catastrophes naturelles, guerres, pandémies, émeutes, effondrement économique, etc.

Nous étudierons toutes les bases de la survie, le jardinage, la préparation et le stockage de vivres, la protection du domicile, la défense personnelle, et bien plus encore.

En fait, tout ce qu'il faudrait savoir pour vous assurer ainsi qu'à votre famille les meilleures chances en cas de rupture de la normalité. Le tout avec une pointe d'humour de manière à ne pas rendre la chose trop dramatique...

vendredi 7 mars 2014

Comment faire du dentifrice

Une recette très utile pour toute la famille que l'on peut faire chez soi, sans même attendre une situation de survie :-)






Dans un  récipient en verre ou céramique (ne pas utiliser de métal qui enlèverait ses propriétés à l’argile),

Ajouter :


  • 3 doses d’argile blanche ventilée (absorbe les bactéries, assainit). Celui-ci est bien connue des mamans, pour  forme un film isolant qui protège la peau des fesses des frottements, de l’humidité et de l’acidité des selles du bébé !

  • 1 dose de bicarbonate de soude (équilibre le pH, blanchit). Il est aussi utilisé avec un peu d’eau en déodorant sous les aisselles pour tuer les bactéries responsables des odeurs de transpiration. En Belgique on l’appelle sel de Vichy. En bain de bouche (dilué dans l’eau), il permet de nettoyer et désinfecter celle-ci. En cas de douleurs à l’estomac (brûlures), on peut en boire un peu dans l’eau (une demi cuillère à café dans un verre d’eau). Il va neutraliser l’acidité et donc enlever la douleur. Il est aussi très efficace contre les puces : Il suffit d’en mettre un peu (saupoudrer) là ou elles sont présentes.

  • Une pincée de sel marin non raffiné (fait saliver, minéralise) car riche en oligo-éléments. Calcium, magnésium, potassium, soufre, fer, manganèse, zinc, cuivre, fluor, iode… autant d’éléments pratiquement absents du sel raffiné.

Lier le tout avec soit de l’huile d’olive, soit de la glycérine végétale.


Ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles (citron, menthe… selon goût et propriétés).

(Source : http://effondrements.wordpress.com/2012/05/31/recette-de-survie-le-dentifrice/)

1 commentaire: